Jeux d’évasion

Chez Elmo, tu peux t’amuser en essayant de t’échapper de l’un de nos quatre jeux d’évasion qui te proposent des scénarios à thématiques uniques où la vivacité d’esprit et la collaboration avec tes camarades sera essentielle à ta survie.

Le chalet damné

Dans ce scénario à donner la chair de poule, ton groupe d’amis et toi-même avez loué un charmant petit chalet en forêt pour la fin de semaine. Mais Ô malheur, à votre arrivée, vous êtes confrontés à un propriétaire qui vous dépouille de vos possessions et vous enferme à double tour dans le chalet qui est tout sauf accueillant. Le propriétaire vous informe qu’il reviendra dans une heure… N’ayant que votre instinct de survie qui vous guide, vous savez que vous devez quitter cet endroit maudit avant son retour. Le scénario s’adresse à des aventuriers de 14 ans et plus qui n’ont pas froid aux yeux puisque certains éléments horrifiants et inquiétants pourraient survenir pendant votre « séjour » dans le chalet. Des groupes de deux à six joueurs sont suggérés.

La pizza royale

Ce scénario présente un concept original de compétition où un groupe de voleurs aguerris se sont promis de réaliser le plus grand coup de leur carrière en subtilisant la pizza royale, un joyau précieux d’une valeur inestimable ayant appartenu à l’excentrique roi de la pizza. Ornée de pepperoni de rubis, de mozzarella en diamants, d’anchois de jade, d’olives de perles noires et d’une croûte en or, cette pizza est conservée dans un endroit hautement secret et sécurisé. De l’autre côté, le deuxième groupe campera les policiers qui arrivent sur les lieux pour découvrir que les gardiens de sécurité ont disparu. Ne connaissant rien du système de sécurité, ils doivent accéder à la voûte avant les voleurs afin de sauver la précieuse pizza. Le hic est que le système de sécurité hautement sophistiqué se déclenche au moindre mouvement anormal. À partir ce de ce moment, les deux groupes auront une heure pour s’emparer de la pizza et ressortir de la voûte avant que le système de sécurité active les portes fortifiés qui vous garderont prisonniers. Le scénario s’adresse à un public de tous âges pour des groupes de deux à quatre personnes. Vous serez jumelés à un autre groupe, mais vous n’interagirez ensemble qu’à la toute fin de l’aventure.

Le Manoir Crouton

Dans ce scénario, vous êtes mandatés par le notaire de Jean-Gaston Crouton pour enquêter sur le testament du défunt. Le notaire a en mains une copie des dernières volontés de son client, mais soupçonne qu’un proche de M. Crouton ait forcé ce dernier à les modifier avant son décès. Puisque la lecture officielle du testament doit se tenir dans une heure à l’arrivée des proches du défunt, le notaire désire en avoir le cœur net et sollicite votre aide pour retrouver le testament original qui est caché quelque part dans le manoir. C’est seulement en retrouvant ce document que les volontés de M. Crouton pourront réellement être exaucés et ainsi éviter une grande supercherie. Il vous promet d’ailleurs une récompense si vous accomplissez la tâche demandée. Le scénario s’adresse à un public de tous âges pour des groupes de deux à six joueurs.

La classe de Mme Irène

Dans ce scénario destiné autant aux plus petits qu’aux plus grands, les élèves doivent trouver une façon de s’échapper de la classe de Mme Irène avant son retour. L’enseignante était furieuse de constater que tous les devoirs et les leçons inscrits sur le tableau avaient mystérieusement été effacés. Elle a donc décidé de mettre toute la classe en retenue après les cours. Les élèves veulent sortir de la classe le plus rapidement possible pour aller retrouver leurs amis au parc. Ils doivent d’abord découvrir qui est le coupable derrière le coup du tableau. Ils auront 30 minutes pour résoudre le mystère. Le scénario s’adresse à un public familial, de deux à quatre joueurs.